FAQ

Notre service client : Contactez nous par e-mail sur help@meet-match.fr ou sur notre ligne fixe au 01.48.84.54.41 du Lundi au Vendredi, de 10h à 16h (hors jours fériés).

Notre équipe vous répondra sous 48 heures.

Questions relatives au paiement

#1 J’ai un code promotionnel ou une e-carte cadeau, comment l’utiliser ?

Si vous bénéficiez d’un code promotionnel ou d’une e-carte cadeau, vous pourrez inscrire le code dans « Bons de réduction » dans votre panier.

#2 Comment puis-je régler mes achats ?

Nous acceptons les paiements via cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express, ainsi que les paiements via PayPal et Apple Pay. Lorsque nous recevons votre commande, nous nous assurons d'abord que les fonds soient suffisants pour la méthode de paiement sélectionnée. Si les informations de paiement sont incorrectes ou incomplètes, nous pourrions vous contacter pour reconfirmer certains éléments avant de vous envoyer votre commande. 

#3 Que faire si mon paiement a été refusé via PayPal ?

Si vous avez effectué un achat via un paiement PayPal et que vous avez reçu un e-mail vous informant qu’il y avait une erreur de paiement, merci de contacter notre service client via help@meet-match.fr ou au 01.48.87.54.41 au plus vite et de ne pas passer de seconde commande, bien souvent votre paiement a bien été accepté.

#4 En combien de temps serai-je remboursé ?

À compter de la réception de votre colis dans notre entrepôt, comptez un délai de 15 jours maximum pour le remboursement.

Questions relatives à la commande

#5 Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Dès l’acceptation de votre paiement, vous recevrez toujours un mail de confirmation de votre paiement. Si vous ne le recevez pas, veuillez vérifier dans vos courriers indésirables. 

#7 Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

Nos commandes sont expédiées sous 48 heures (jour ouvré). Dans ce cas, il faut compter 2 à 3 jours ouvrés maximum. Si vous n’avez pas reçu votre commande au bout d’une à deux semaines, contactez nous.

#8 Est-il possible de modifier ou d’annuler ma commande ?

Dans le cas où votre commande n'aurait pas encore été expédiée, nous pourrions annuler ou modifier votre commande selon la disponibilité des produits. Pour cela, contactez-nous au plus vite après validation de la commande. Si votre commande a déjà été expédiée, il n’est plus possible de l’annuler ou de la modifier mais il vous sera possible de nous retourner les articles après réception. 

#9 Est-il possible de suivre ma commande ?

Dès l’expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail contenant un lien de suivi de votre commande qui vous permettra de suivre votre colis via le site du transporteur choisi, Colissimo en l'occurrence.

Questions relatives à la livraison

#10 Livrez-vous à l'étranger ?

Pour le moment, nous ne livrons qu'en France métropolitaine. Nous travaillons sur la mise en place d'une livraison en Europe ainsi qu'en France d'Outre-Mer.

#11 Quels sont les modes et délais de livraison ?

Nous proposons 2 types d’envoi pour les expéditions en France métropolitaine : la livraison à domicile ou en point retrait (au bureau de Poste, en relais Pickup ou en consigne Pickup Station). Les livraisons sont faites sous 48 heures.

#12 Comment changer mon adresse de livraison ?

Contactez-nous directement par téléphone ou par e-mail. Dans le cas où votre commande n'a toujours pas été expédiée, nous pouvons modifier l'adresse de livraison.

Lorsque votre commande n’a toujours pas été expédié, il est possible de changer l’adresse de livraison en contactant notre service client via help@meet-match.fr ou 01.48.87.54.41. Après l’expédition de votre commande, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison.

Questions relatives aux retours

#13 Que faire si j’ai reçu le mauvais article ?

Si vous avez reçu un article qui ne correspond pas à ce que vous aviez commandé, contactez notre service client, nous vous renverrons le bon article au plus vite.

#14 Comment échanger ou retourner un article acheté en ligne ?

Si la commande que vous avez reçue ne vous satisfait pas entièrement, vous pouvez nous retourner vos articles dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Pour cela, référez-vous à notre page consacrée aux Retours ici.

Questions relatives au produit

#15 Qu'est-ce que la microfibre ?

La microfibre est un matériau innovant, fabriqué à partir d’un mélange de polyester et de polyamide. Solide et léger, il est obtenu sans utiliser de produits chimiques toxiques. Elle est plus résistante à l’abrasion que le cuir et est facile à nettoyer.

#16 Puis-je laver mon sac ?

Non, il est déconseillé de laver son sac en le mettant dans une machine à laver. Toutefois il est possible de nettoyer le sac à l'aide d'un chiffon propre mouillé.

#17 Vos produits sont-ils déperlants ?

Nos produits sont résistants à l'eau, car le nylon utilisé sur nos sacs est déperlant. Toutefois, les sacs ne sont pas imperméables à l'eau dans des conditions extrêmes où la pression de l'eau serait trop importante. Il est donc fortement déconseillé de plonger son sac dans l'eau pour le nettoyer/laver : de l'eau pourrait s'infiltrer à travers les coutures ou la fermeture métallique dans le sac. C'est pourquoi nous préférons utiliser le terme "déperlant" plutôt que "imperméable".

#18 Mon produit est sale. Comment puis-je le nettoyer ?

Si vous avez une surface entachée sur le nylon ou la garniture en microfibre, utilisez un chiffon blanc propre mouillé avec un peu d'eau, puis frottez la surface à nettoyer avec des petits mouvements circulaires réguliers jusqu'à l'effacement de la tâche.

Il est totalement déconseillé de repasser le produit ou de le mettre à la machine à laver.

Autres questions

Pour toute autre question, contactez nous directement par e-mail.